Je viens de m'inscrire sur ce forum car depuis quelques semaines déjà, j'ai une furieuse envie d'acquérir des Bernard l'Hermite terrestres
J'ai parcouru un peu tout le forum, le net, je suis allée faire un tour dans quelques animaleries, mais je suis toujours aussi peu décidée pour la "maison" de mes futurs locataires.
Les terrariums, vivariums et aquariums tout simple (4 parois en verre), je ne trouve vraiment çà pas très beau. Je m'étais donc imaginée acheter un aquarium pré-équipé de poissons d'eau douce afin de l'aménager pour mes Bernard, sachant, si j'ai bien tout compris, qu'ils ont besoin d'une lampe et d'un chauffage.
J'ai pensé aux BIORB, qui esthétiquement correspondent vraiment au type de "bac" que je souhaiterais poser chez moi :

(plusieurs dimensions proposées (hxLxl) : 41x40x23 ou 58x38x26 ou 63x42x28)
Ils est pré-équipé d'éclairage simulant le cycle des 24h d'une journée, et d'un filtre. Le filtre, je comptais, bien entendu, ne pas le mettre en place et me servir donc de son tube central, comme aire de grimpe (avec lianes) pour mes BHT. Je rajouterais également un tapis chauffant sous le sable (mais je ne sais pas de combien de W), et peut etre quelques "étages" de balade.
Qu'en pensez vous ? Est-ce de bonnes dimensions pour les BHT ? La lumière correponderait elle à leurs besoins ? Et pour le tapis sous le sable ? etc.
(j'ai aussi vu ceux ci :

en 45,5 x 49 x 49,5 cm avec une lampe de 24 W
et

en verre poli de 5mm avec système d'éclairage 2 x Dulux 11watt de 6500 Kelvin, 1 système « moonlight » (éclairage de nuit, Hauteur 40cm x Longueur 35.5cm x Profondeur 39 cm.)
Merci d'avance pour vos avis, remarques et suggestions : étant novice, je suis preneuse de tous vos conseils !!

News