1er "bac" pour BHT

Ici, posez vos questions ou donnez vos conseils concernant l'habitat des Bernard l'Hermite Terrestres.

Modérateur: Babarlite

1er "bac" pour BHT

Messagede tsitsile » 30 Aoû 2009, 14:18

Bonjour.
Je viens de m'inscrire sur ce forum car depuis quelques semaines déjà, j'ai une furieuse envie d'acquérir des Bernard l'Hermite terrestres :P
J'ai parcouru un peu tout le forum, le net, je suis allée faire un tour dans quelques animaleries, mais je suis toujours aussi peu décidée pour la "maison" de mes futurs locataires.
Les terrariums, vivariums et aquariums tout simple (4 parois en verre), je ne trouve vraiment çà pas très beau. Je m'étais donc imaginée acheter un aquarium pré-équipé de poissons d'eau douce afin de l'aménager pour mes Bernard, sachant, si j'ai bien tout compris, qu'ils ont besoin d'une lampe et d'un chauffage.
J'ai pensé aux BIORB, qui esthétiquement correspondent vraiment au type de "bac" que je souhaiterais poser chez moi :
Image
(plusieurs dimensions proposées (hxLxl) : 41x40x23 ou 58x38x26 ou 63x42x28)
Ils est pré-équipé d'éclairage simulant le cycle des 24h d'une journée, et d'un filtre. Le filtre, je comptais, bien entendu, ne pas le mettre en place et me servir donc de son tube central, comme aire de grimpe (avec lianes) pour mes BHT. Je rajouterais également un tapis chauffant sous le sable (mais je ne sais pas de combien de W), et peut etre quelques "étages" de balade.
Qu'en pensez vous ? Est-ce de bonnes dimensions pour les BHT ? La lumière correponderait elle à leurs besoins ? Et pour le tapis sous le sable ? etc.
(j'ai aussi vu ceux ci :

Image
en 45,5 x 49 x 49,5 cm avec une lampe de 24 W

et

Image
en verre poli de 5mm avec système d'éclairage 2 x Dulux 11watt de 6500 Kelvin, 1 système « moonlight » (éclairage de nuit, Hauteur 40cm x Longueur 35.5cm x Profondeur 39 cm.)

Merci d'avance pour vos avis, remarques et suggestions : étant novice, je suis preneuse de tous vos conseils !! :roll:
tsitsile

Re: 1er "bac" pour BHT

Messagede Babarlite » 30 Aoû 2009, 19:58

à mon avis pour le même prix tu devrais prendre un terrarium exo terra ou autre. il sera beaucoup plus adapté aux bht qu'un aquarium, plus facile à nettoyer aussi. en plus les néons fournis avec les aquariums sont adaptés pour les poissons et pas pour les bht.
pour les dimensions, 45*45*45 minimum pour un terra et 40*60*30 pour un aquarium.
Babarlite modo
Babarlite
Modérateur

Messagede tsitsile » 01 Sep 2009, 08:31

Merci pour ta réponse.
On va faire le tour ce week end des animaleries, jardineries..., voir ce qu'on peut trouver en terra déjà équipé au moins pour la lumière.
La suite au prochain épisode ! ;)
tsitsile

Messagede cperlatus » 22 Sep 2009, 16:52

je sui l'idée de babarlite, les terra exo terra sont mieu adaptés sinon si tu reste sur les aqua prend en 45 minimum. aprés pour le reste tout est dit dans le forum.
cperlatus

Retourner vers Habitat