Changement Terra!

Ici, posez vos questions ou donnez vos conseils concernant l'habitat des Bernard l'Hermite Terrestres.

Modérateur: Babarlite

Changement Terra!

Messagede Serioos » 20 Sep 2009, 16:42

Salut tout le monde!

J'aimerais quelques renseignements car je voudrais nettoyer mon terra. J'ai 5 BHT dans un terra depuis un an. Je pense avoir rassemblé toutes les informations nécessaires pour bien les faire vivre depuis le temps, mais j'aimerais nettoyer le terra et je ne sais pas comment faire car ils ne sont jamais tous dehors en même temps et encore moins la journée!! :? La dernière fois que je les ai changer de terra c'était il y a 6 mois environ, pour les mettre dans une maison plus grande ^^ Mais je dois dire que c'était un peu galère...
Donc voilà! Comment dois-je procéder pour changer le sable et nettoyer le terra?? Je n'ai pas de quoi assurer le chauffage de deux bac différents... sinon j'aurais sans doute placé les BHT dans l'autre au fur et à mesure qu'ils sortent... Que me conseillez-vous?

Merci d'avance!
Serioos

Re: Changement Terra!

Messagede Babarlite » 20 Sep 2009, 20:41

si aucun n'est en période de mue, tu peux les mettre pour quelques heures dans un bac haut style saut, bac en plastique, ou autre avec un peu de substrat au fond et une cachette. par contre pas de décor grimpant pour éviter les fuites. et quand ton terra est prêt tu les remets dedans.

si certains muent alors il faut attendre qu'ils ressortent avant le nettoyage.
Babarlite modo
Babarlite
Administrateur

Messagede Serioos » 20 Sep 2009, 21:19

Ben oui ok, mais mon problème est le suivant : Qu'ils soient en période de mue ou non, ils sont quasiment tout le temps enterrés :? Comment savoir?!
Serioos

Messagede Serioos » 21 Sep 2009, 12:28

Enfin quand je dit qu'ils sont tout le temps enterré... La plus part du temps c'est caché dans une grotte ou ailleurs. Cela voudrais dire que je peux les déranger si ils sont juste caché?
Serioos

Messagede Babarlite » 21 Sep 2009, 12:50

oui s'ils sont juste cachés y a pas de problème, tu peux les déranger quelques heures
Babarlite modo
Babarlite
Administrateur

Messagede Serioos » 21 Sep 2009, 13:00

Ok! Merci beaucoup je vais faire ça ;)

Au passage : Vraiment bien cette nouvelle version du site! Ergonomique, mais surtout beaucoup d'infos très utiles pour les nouveaux venus!
Serioos

Messagede Babarlite » 21 Sep 2009, 20:44

merci
Babarlite modo
Babarlite
Administrateur

Messagede Serioos » 29 Sep 2009, 15:51

Bonjour,

Je n'ai toujours pas réussi à faire le changement... Ils sont tout le temps enterrés! C'est peut-être parce que les deux cachettes sont trop petites pour tous les accueillir?... C'est possible ça? Je vais essayer d'en trouver une plus grande pour voir.
Serioos

Messagede Serioos » 11 Oct 2009, 13:44

C'est bon j'ai réussi! Un peu de patience et ils sont tous sortis ^^

Quelques photos de la nouvelle déco dans la section qui va bien ;)
http://www.bernardhermite.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=15&t=197&sid=f9a73b6db74fbfb51bc073e014fc9bb0
Serioos

Retourner vers Habitat