taille de mon terra

Ici, posez vos questions ou donnez vos conseils concernant l'habitat des Bernard l'Hermite Terrestres.

Modérateur: Babarlite

taille de mon terra

Messagede boubabi29 » 17 Juil 2009, 18:05

coucou ,

je suis encore novice en matiere de BHT =S hier soir j'ai recu 3 bernard dans un grand aqua ,
l'ancienne proprietaire m'a dit soit Marine (un des BHT) est morte , soit elle mue (une mue de surface O_O)
en rentrant j'ai regarder si je voyais quelque chose , sans trop la deranger , et en la prenant elle est tombée de sa coquille , elle bougeait a peine !! donc j'ai remis la coquille pres d'elle avec une autre , le lendemain Marine etait morte =(

enfin , en bref aujourd'hui j'ai mis mes 2 bernard dans mon terrarium , il fait 33 cm de long , 22 cm de hauteur et 20 cm de largeur

il est assez petit , mais j'ai pas assez d'argent pour en acheter un donc on va en construire ! mais en attendant , ce terrarium est il assez grand ?

bisou !

Mag'
Image
Heroine Extasy Matthieu Fleche
boubabi29

Re: taille de mon terra

Messagede Babarlite » 17 Juil 2009, 20:59

ton terra est un peu petit. si c'est transitoire quelques semaines ça peut aller mais pour la mue, comme il te faut 10 cm de sable, il va te rester que 10cm de hauteur. il est conseillé d'avoir un terra de 60*30*40 ou 45*45*45. après ça dépend aussi de l'espèce que tu as, et de leur taille
Babarlite modo
Babarlite
Administrateur

Messagede boubabi29 » 17 Juil 2009, 21:24

j'ai un coenobita clypeatus je crois , il sont tres petit , je saurais pas dire la taille exacte car j'essaye de pas trop les sortir je l'ai ai que depuis hier :s
Image
boubabi29

Messagede boubabi29 » 27 Aoû 2009, 15:08

voila , je vien de trouver un terra de 60x30x30 pour 15 euro =D
Image
boubabi29

Retourner vers Habitat